La Promotion de 1965
 Désigne un Président Honoraire de la Classe


Peter Houliston, Hugh Spence, Jim Carruthers, Jim Cale,
Doug Cope and Mike Braham

Dans l'année de son 45e anniversaire de le fin de leur études à CMR et leur inscription à la Vieille Brigade, la classe de 1965  de CMR a confirmé à l'unanimité la désignation de 6604 James F. “Fats” Carruthers, Ph.D., P.Eng., CAPT (N) (Ret’d) comme Président honoraire de la classe. Depuis 1965, la classe n'a jamais eu de «dirigeant » autres que d'un secrétaire élu en 1970.

La nomination spéciale présidentielle est en reconnaissance de service de longs états et généreux de Jim à la classe ainsi que pour les institutions de formation pour tout ou partie de ses membres tels que la Royal Roads, la Marine canadienne, et en particulier le Collège militaire royal du Canada.

Il suffit de noter son implication personnelle dans le succès de collecte de fonds pour le Prix de l'excellence en enseignement de la promotion de 1965, et Professeur de la classe nouvellement créée dans le leadership, une dotation totale de plus de 1,6 millions de dollars. Il a aussi "son" programme militaire bourse d'études postsecondaires pour les étudiants PFIR à travers le Canada (17 bourses ont été accordées l'an dernier), et a été un pilier en toutes choses navales.

Son encouragement des déjeuners réguliers pour le considérable Ottawa "croupion" de la classe a maintenu un grand centre de contact de sorte que même des camarades de classe partout au Canada et à l'étranger ont estimé il ya un "endroit où aller" à Ottawa, au moins une fois par mois

Depuis l'obtention du diplôme, la Classe de 65 a eu un seul dirigeant élu, Secrétaire 6439 Hugh Spence. Il a été acclamé lors d'une réunion de classe lors de sa première réunion en 1970, principalement parce qu'il était le seul membre de classe, qui vivait à Kingston.

6604 James Franklin Carruthers, Ph.D., P.Eng.

Originaire de Drumheller, AB, Jim a assisté à Royal Roads, a obtenu son baccalauréat en génie électrique du CMR en 1965 et son doctorat en EE en 1974 de l'Université Dalhousie (Tech). Il a été membre du commandement des Forces canadiennes armées et le personnel du Collège de la classe de 1977.

Jim a servi comme officier liste générale et était le prototype pour l’Officier du génie des systèmes de combat maritime.

Après avoir quitté la Marine en 1982, le Capt (N) Carruthers a été chef de la direction de Corporation Norpak jusqu'à sa retraite en 2006. Postérieurs à la retraite Jim s'est impliqué avec plusieurs organisations non lucratif / caritatif et est membre du conseil de la Fondation du CMR, la Conférence des associations de la défense, l’Association des officiers de marine du Canada, Ottawa Direction de la Marine canadienne Histoire de l'Association technique, le NCSM Bytown Fondation, le CMR '65 classe, et est membre du Club Quart.

Il est à l'origine du concept de SHINPADS de l'intégration des systèmes de combat des navires et l’auteur de nombreux articles sur la conception du système de combat, la télévision interactive et la diffusion des données.